Les Mam's du 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'émission de Cyril Lignac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 12:50

Vous l'avez regardé celle d'hier soir ? juste à côté de chez nous

Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
nanouncy
Mam's indispensable
Mam's indispensable
nanouncy


Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Chateau-Thierry
Date d'inscription : 29/07/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 12:54

Perso, j'ai vu que le début, ca se passait à Villers-Cotterêts, c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanouludo.over-blog.com
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 13:10

nanouncy a écrit:
Perso, j'ai vu que le début, ca se passait à Villers-Cotterêts, c'est ça ???

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
claire
Admin
Admin
claire


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 13:43

Moi j'ai regardé...
Je trouve formidable ce qu'il fait... je trouve qu'il tente de remettre de vraie valeurs dans les familles
Je ne sais pas si tout est possible à faire au quotidien, par exemple je suis septique sur le fait de cuisiner à plusieur pour la semaine...
Mais j'aime beaucoup l'idée du potager collectif, et j'aime beaucoup aussi l'assoc qui fait des repas pour le quartier à très bas prix, un bon moyen de se retrouver et de découvrir la cuisine des autres !!!
Et toi, t'en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fannysim
Mam's indispensable
Mam's indispensable
fannysim


Nombre de messages : 3077
Age : 48
Localisation : saint eugène
Date d'inscription : 14/07/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 13:49

j'aime beaucoup cyril lignac, mais je n'ai pas regardé son émission. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrivainpublicdusuddelaisne.e-monsite.com/
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 13:57

claire a écrit:
Moi j'ai regardé...
Je trouve formidable ce qu'il fait... je trouve qu'il tente de remettre de vraie valeurs dans les familles
Je ne sais pas si tout est possible à faire au quotidien, par exemple je suis septique sur le fait de cuisiner à plusieur pour la semaine...
Mais j'aime beaucoup l'idée du potager collectif, et j'aime beaucoup aussi l'assoc qui fait des repas pour le quartier à très bas prix, un bon moyen de se retrouver et de découvrir la cuisine des autres !!!
Et toi, t'en as pensé quoi?

moi j'ai beaucoup aimé, ce partage des valeurs, de se rendre compte que tout n'est pas insurmontable et que le monde n'est pas si fou que ça, que certaines initiatives peuvent amener beaucoup.
J'avais déjà vu dans l'émission de Julie Andrieu, une dame qui avait crée avec des amies l'échange de plat, elles se réunissaient de temps en temps, préparer chacune de leur côté un plat pour 4 personnes, et elles en échangeaient contre les plats des autres.
moi je pense que le vrai problème de notre société de consommation, ce n'est pas le temps, mais l'organisation et la bonne volonté, moi aussi je rentrais tard quand je bossais, et bah je m'organisais pour cuisiner le matin, alors oui il faut se forcer un peu, mais c'est une question de volonté et d'organisation, tu as des plats super faciles à faire, qui peuvent mijoter tout seul pendant que tu t'occupes des enfants, ou fait ton ménage. Je crois qu'il y a un réel désintéressement, et une perte de valeur, la cuisine c'est fait pour se retrouver, tu prends du temps pour partager, je crois que l'on fait passer beaucoup d'autres choses avant, et je trouve dommage que l'on ait perdu ses valeurs. Alors je sais tout le monde ne sait pas cuisiner, mais on ne demande pas aux gens d'être des chefs, mais il y a des recettes basiques faciles et accessibles à tous.
Et le jardin gratuit et libre d'accès, c'est formidable, si cette émission pouvait faire des petits ça serait génial ....

C'est marrant parce que l'on prône une société d'ouverture sur le monde, de multi-culturalisme, d'échanges par tous les moyens, alors que finalement on se referme plus sur soi, on s'ancre dans des habitudes sédentaires, on oublie les simples petits plaisirs de la vie, on oublie qu'on a des voisins, on oublie que l'on peut échanger beaucoup plus que ce que l'on croit, on devient de plus en plus fermé, et de moins en moins altruiste.
Et ce n'est pas en disant " ça ne marchera pas " que l'on va faire avancer le monde, et si ça ne marche pas ? bah tant pis mais au moins on aura essayé, on aura tenté quelque chose, on aura pris le temps, on ne le prend plus ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
claire
Admin
Admin
claire


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 14:13

Je suis tout à fais d'accord...
Moi j'ai été habitué à cuisiner depuis petite, je voyais mes parents cuisiner, mon père préparait le dimanche matin les repas pour quasiment tous les midi de la semaine... Et quand on devais se faire la cuisine nous même, il y avait toujours soit un truc à réchauffer (genre bourgignon) soit des steack à cuire... on ne mangeait que très rarement des pizzas ou autres, et on allait genre 1 fois par an au fastfood... (Ca c'est plus par rapport à la deuxième émission)
C'est super qu'il y a plein de plats qui ne demande que peu de préparation, qui vont cuire tout seul pendant 1h, et qui au final seront super bon !!
C'est dommage qu'on habite un peu loin... on mettrait en place le système de partage de cuisine lol! (et aussi de parage de course en gros... y'a eu une émission dans capital, c'était plutôt intéressant !)
Revenir en haut Aller en bas
fannysim
Mam's indispensable
Mam's indispensable
fannysim


Nombre de messages : 3077
Age : 48
Localisation : saint eugène
Date d'inscription : 14/07/2008

L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac EmptyMar 19 Jan - 16:15

tout a fait raison cécilia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrivainpublicdusuddelaisne.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'émission de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: L'émission de Cyril Lignac   L'émission de Cyril Lignac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émission de Cyril Lignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mam's du 02 :: Vos loisirs :: Film, Tv, Cinéma, Wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser