Les Mam's du 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recettes pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 16:06

bon, vu que j'arrive pas à me décider pour acheter des petits pots à Raphaël, j'ai décidé de les faire moi même et de les stériliser (comme ça, je peux préparer une ou deux recettes le week-end et tourner régulièrement)... donc si vous avez des recettes sympas et simples!!! je suis preneuse!! (sachant que j'ai un babycook)

A vos claviers!!!

Si besoin, et si ça intéresse d'autres personnes, on peut déplacer le post (un en sucré et l'autre en salé)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 17:10

j'ai deux fichiers que je peux t'envoyer si tu veux Wink alors autant le sucré adore ce que je fais, autant le salé il n'en veut pas pour dire maison il prend deux cuillères petit pot il fini tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 18:11

il mange pas ce que tu lui prépares avec amour??? Neutral c'est dommage!! je veux bien ton fichier (t'as mon mail?). A la maison, je dois avoir le bouquin vendu avec le babycook... mais des fois, on ne pense pas à des trucs tout simple...
d'ailleurs, tu fais des yaourts maison pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 20:09

Ah bah tiens justement, on voudrait aussi le babycook car mon chéri et moi, on voudrait un max lui préparer nous même ses repas (euh, pourvu qu'il en veuille...).
Et c'est cool, la belle-maman va nous l'offrir!!!
Donc pour les recettes, je suis preneuse aussi, je prépare le terrain car j'ai bien l'impression que j'aurais à peine le temps de dire oufff qu'il aura déjà trop grandi Neutral
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 20:19

en sale Justine aimez bien pommes de terre poireaux, jambon carotte,haricot verts et poulet fermier,et aussi des fois le soir elle aimez la semoule a la fleur d'oranger.
Et les compotes banane fraise,Pomme banane myrtille,abricot et poire et aussi la mangue le melon
Laughing Laughing Merci a ma voisine pour tout ses fruit et legumes grace a elle je n'ai presque jamais acheter de petit pots
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 20:52

Selly : eh non c'est un coquin

Et je vous fais ça prochainement les filles bien sûr que j'ai vos mails Wink voyons c'est le luxe d'être administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 21:56

bene0259 a écrit:
en sale Justine aimez bien pommes de terre poireaux, jambon carotte,haricot verts et poulet fermier,et aussi des fois le soir elle aimez la semoule a la fleur d'oranger.
Et les compotes banane fraise,Pomme banane myrtille,abricot et poire et aussi la mangue le melon
Laughing Laughing Merci a ma voisine pour tout ses fruit et legumes grace a elle je n'ai presque jamais acheter de petit pots

j'ai du melon, t'as une recette? tu mélangeais avec la mangue? (de mémoire faut attendre 8 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Mam's indispensable
Mam's indispensable
Steph


Nombre de messages : 3416
Age : 46
Localisation : Tout tout près de l'Aisne
Date d'inscription : 16/07/2008

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 22:11

moi je prenais rarement des recettes, je faisais avec ce que j'avais selon la saison, ou alors des surgelées natures.

j'ai tjrs mis des herbes, épices et autres histoire de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezhappyfamily.over-blog.com
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 22:32

oui je lui faisait du melon avec un petit peu de pomme revenue avec un peu de beurre du sucre si le melon nai pas assez sucre et de leau et je lui reduisait sa en purée pour que sa soit un peu plus facile a avaler au mixeur sa me fait penser que je devrai réesayer les compote scratch scratch
Dans chaque compote je mettais de la pomme sauf pour les myrtille et labricot
Pour la mangue aussi je lui mettais de la pomme et la banane elle adore sa tu devrai essayer la banane c plein de magnésuim et je pense que vu le temps et les microbe qui nous pourchassent sa peu pas leur faire du mal a nos loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyJeu 24 Sep - 23:44

là, je viens de faire juste de la carotte (et je teste la stérilisation... scratch ) demain, j'ai prévu de faire des pommes et des pommes/bananes... d'abord des aliments simples... ce week-end, sans doute potiron (parce que j'en ai encore un à couper...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 25 Sep - 13:58

a oui le potiron avec une tite pointe de creme Justine ador sa c peut etre pour sa qu'elle avait un teinte si rose avec les carotte et le potiron Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptySam 26 Sep - 9:31

http://www.bebe.nestle.fr/Content/alimentation_bebe/ses_idees_recettes/index.aspx


j'ai retrouvé le site de nestlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptySam 26 Sep - 17:03

potiron/banane trop bon!! j'au sucé le fond du bol!!

Pour celles qui voudraient stériliser (pour conserver plus longtemps) dans des petits pots pour bébé, oublier les couvercles des pots nestlé qui ne sont pas étanches (je parle d'expérience lol! ), avec les autre, je n'ai pas de soucis (faire un test avec de l'eau avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyDim 27 Sep - 9:10

selly02 a écrit:
potiron/banane trop bon!! j'au sucé le fond du bol!!

Pour celles qui voudraient stériliser (pour conserver plus longtemps) dans des petits pots pour bébé, oublier les couvercles des pots nestlé qui ne sont pas étanches (je parle d'expérience lol! ), avec les autre, je n'ai pas de soucis (faire un test avec de l'eau avant)

finalement pas si simple.. je suis dég'! la moitié de ce que j'ai hier est à jeter... dont les pots potiron/banane.... grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyDim 27 Sep - 11:05

Voici 2 adresses où l'on peut trouver quelques idées.

http://recettes.babycook.free.fr/


http://www.recettes-enfants.com/

C'est vrai que le babycook c'est génial ! il marche tous les jours! et quand je veux faire plusieurs plats d'un coup, je prends mon cuit vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyDim 27 Sep - 22:37

merci! j'y jeterais un oeil dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyLun 28 Sep - 10:45

coriel a écrit:
Voici 2 adresses où l'on peut trouver quelques idées.

http://recettes.babycook.free.fr/


http://www.recettes-enfants.com/

C'est vrai que le babycook c'est génial ! il marche tous les jours! et quand je veux faire plusieurs plats d'un coup, je prends mon cuit vapeur.

Oh, super ça, Merci Coriel!!!
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyLun 28 Sep - 11:18

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyLun 28 Sep - 11:37

je vous envoie ça maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyMer 30 Sep - 14:41

Bon, j'abandonne l'idée de stériliser... trop de pertes! et je n'aime pas ça... retour donc au congélo... même si la texture change, tampis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de pub => mes recettes
» Des recettes avec du poisson ????
» Quoi de bon pour ce soir?
» Qui a des recettes avec un cuiseur vapeur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mam's du 02 :: Côté femmes :: Et dans votre cuisine ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser