Les Mam's du 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Recettes pour yaourtière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanouncy
Mam's indispensable
Mam's indispensable
nanouncy


Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Chateau-Thierry
Date d'inscription : 29/07/2008

Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyMar 11 Nov - 16:37

J'ouvre le post en vous proposant une recette de yaourt à la vanille :


YAOURTS A LA VANILLE :

Préparation : 15 min
Cuisson : 8h

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 yaourtière
- 1 l de lait demi-écrémé ou entier
- 1 yaourt nature bifidus
- 8 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 cuillères de lait en poudre

Préparation :

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille préalablement découpée dans le sens de la longeur (ouvrir la gousse), faire cuire à feu très doux pendant 5 minutes et laisser tiédir.

Mélanger dans un récipient le yaourt avec le sucre et le lait en poudre.

Verser le lait vanillé après avoir enlevé la gousse dans la préparation en fouettant.

Répartir dans les pots et laisser cuire 8 à 10 heures ou une nuit.

Mettre les couvercles et au frigo pendant minimum 2 heures.

On a aussi fait des yaourt à la poire, trop bon (la recette bientot sur le blog)
par contre, on a tenté les yaourt à la banane (en la mixant) mais ca n'a pas marché... ca faisait plein d'eau, savez vous pouruqoi?

D'autres recettes de yaourt à nous proposer?? (ca part vite !) J'ai des clémentines, ca pourrait le faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanouludo.over-blog.com
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyMer 12 Nov - 20:51

Alors moi mon chéri aime vraiment des goûts traditionnels il n'est pas chiant dans ses demandes ça se résume généralement à confiture, arôme amande, vanille, parfois avec du nutella dans le fond mais rarement, ou sucré tout simplement.

Et pour la banane c'est juste parce que c'est un fruit qui rend beaucoup d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
nanouncy
Mam's indispensable
Mam's indispensable
nanouncy


Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Chateau-Thierry
Date d'inscription : 29/07/2008

Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyMer 12 Nov - 21:05

merci Cécillia, justement j'allais faire une tournée

et tu as une solution pour que ca rende moins d'eau, la banane?

du nutella dans le fond, bonne idée! j'y cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanouludo.over-blog.com
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyMer 12 Nov - 21:11

nanouncy a écrit:
merci Cécillia, justement j'allais faire une tournée

et tu as une solution pour que ca rende moins d'eau, la banane?

du nutella dans le fond, bonne idée! j'y cours...

la cuire au préalable peut-être ???

Et pour le nutella il faut en mettre au fond des pots et les laisser un peu au frigo avant de mettre le lait ( le nutella est gras donc tu risque de trouver des résidus de gras qui remontent mais ce n'est pas génant pour le goût )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
nanouncy
Mam's indispensable
Mam's indispensable
nanouncy


Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Chateau-Thierry
Date d'inscription : 29/07/2008

Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyMer 12 Nov - 22:42

oui pour la banane c ce que je pensais faire (je testerai une autre fois car j'ai plus de bananes!!)
c ce que j'avais fait pour la poire

une nouvelle tournée est lancée : 3 confitures de mirabelles, 2 nutella (je viens seulement de llire ton message, tant pis on aura du gras qui remontera !!!) et 3 natures avec jus de citron.

Question concernant la yaourtière : j'ai récup une vieille seb, du coup j'appuie sur le bouton qui se met rouge et au bout d'une heure ca arrête (bouton redevient blanc) et là c pas pris du tout, donc en général , je rappuie car sinon ca prend pas, est-ce normal ou c la résistance qui a un peu de mal??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanouludo.over-blog.com
Cecilia
Admin
Admin
Cecilia


Nombre de messages : 4245
Age : 41
Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.
Date d'inscription : 14/07/2008

Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyMer 12 Nov - 23:27

nanouncy a écrit:
oui pour la banane c ce que je pensais faire (je testerai une autre fois car j'ai plus de bananes!!)
c ce que j'avais fait pour la poire

une nouvelle tournée est lancée : 3 confitures de mirabelles, 2 nutella (je viens seulement de llire ton message, tant pis on aura du gras qui remontera !!!) et 3 natures avec jus de citron.

Question concernant la yaourtière : j'ai récup une vieille seb, du coup j'appuie sur le bouton qui se met rouge et au bout d'une heure ca arrête (bouton redevient blanc) et là c pas pris du tout, donc en général , je rappuie car sinon ca prend pas, est-ce normal ou c la résistance qui a un peu de mal??

non c'est normal, en fait le bouton reste allumée pendant le temps de chauffe après il s'éteint naturellement. ça veut juste dire que la yaourtière est à bonne température quand ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmams02.forumactif.org
Invité
Invité




Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière EmptyLun 25 Mai - 23:41

vous avez pas une idée pour que je trouve des tous petits pots en verre que je puisse mettre dans la yaourtière? ma puce mange même pas la moitié des grands et j'aime pas laisser des pots à moitié mangés dans le frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour yaourtière   Recettes pour yaourtière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour yaourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des recettes avec un cuiseur vapeur??
» Quoi de bon pour ce soir?
» Des recettes avec du poisson ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mam's du 02 :: Côté femmes :: Et dans votre cuisine ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser