AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aki Shimazaki : Le poids des secrets 5 tomes

AuteurMessage
Cecilia
Admin
Admin

Localisation : Entre Villers-Côterets et Château-Thierry dans un coin paumé.

MessageSujet: Aki Shimazaki : Le poids des secrets 5 tomes   Jeu 24 Juin - 12:39

Un petit chef-d'oeuvre, 5 tomes qui se lisent à une vitesse incroyable, tellement l'histoire est prenante, une famille, avec des secrets, des liens qui se tissent.

C'est assez compliqué à vous raconter, en fait ça tourne autour d'une personne qui a elle-même caché le fait qu'elle était d'origine coréenne, ce qui est très mal vu en vivant au Japon, ça tourne autour de la seconde guerre mondiale, elle ne connait pas son père, sa mère et son oncle disparaisse lors d'un terrible tremblement de terre, elle est recueilli par un prêtre étranger, qui va la faire passer pour japonaise auprès des autorités, et elle continue ainsi, à plus tard un amant avec qui elle va avoir un enfant, qu'il ne veut pas reconnaître légalement mais qu'il veut suivre, lui se marie, elle aussi en épousant un homme qui a aussi un secret (je vous dis pas tout sinon ce n'est pas drôle), ils déménagent loin de son amant, mais la guerre éclate, et son mari est transféré loin de chez lui, la son amant vient habiter à côté de chez elle, elle ne le supporte pas. Son fils ne sait pas que c'est son vrai père, mais comme dans toute famille ayant un secret, certains découvrent des choses inattendus, des bruits, des sous-entendus, et ... se vengent.
Mais voila ils habitent à Nagasaki, c'est le 9 août 1945, la bombe atomique s'écrase sur leur quartier, certains vont survivre, avec le poids de leur culpabilité, certains n'étaient de toute façon pas destinés à vivre, aaaaahhhhhh je vous cache certaines choses volontairement, j'espère que ça vous donnera envie de les lire.

Anne ils sont à la médiathèque enfin quand je les ramenerai vendredi

C'est une lecture poignante, prenant, et superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmams02.forumactif.org

Aki Shimazaki : Le poids des secrets 5 tomes
Page 1 sur 1